"Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es il est vrai mais je te connaîtrai mieux si tu me dis ce que tu relis." François Mauriac.

lundi 13 janvier 2014

Eva Ganizate, soprano de grand talent

Quelle tristesse que cette mort absurde comme le sont souvent les morts jeunes. Eva Ganizate vient de mourir à l'âge de 28 ans d'un stupide accident de vélo. Je l'avais découverte il n'y a pas très longtemps et j'avais été transportée par cette voix chaude, à la tessiture impressionnante.

 

Le directeur de l'Opéra comique, Jérôme Deschamps, lui a ainsi rendu hommage: "C'est la première en qui je croyais comme chanteuse et elle était une merveille. Elle a incarné la raison de vivre de l'Académie de ce théâtre en plus d'être une magnifique personne. Lorsque j'avais fait les auditions, j'avais été frappé par son énergie gracieuse, sa voix ce timbre miraculeux. Je l'ai appelée avant tout le monde. En dehors de l'Opéra-Comique, on se voyait souvent, nous écoutions de la musique ensemble, elle était pleine d'énergie et de lumière".

Isabelle Adjani, grande amie de la mère d'Eva Ganizate, a également fait part de son émotion. "Eva était un être exquis, elle était rayonnante de vie, elle avait une voix d'ange sur Terre. Elle est repartie là d'où elle venait, au Paradis. La perdre, nous prive de la présence, dans l'opéra, d'une immense chanteuse, que tout le monde allait bientôt découvrir". 


1 commentaire:

  1. j'ai cette information hier dans le journal... Quelle tristesse pour nous, elle va ravir les anges

    RépondreSupprimer

Ecrire pour être lue mais aussi écrire pour partager. Merci de me laisser une p'tite trace de votre passage par quelques cristaux de sel ici déposés. Je me ferai un plaisir de vous répondre.