"Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es il est vrai mais je te connaîtrai mieux si tu me dis ce que tu relis." François Mauriac.

mardi 25 février 2014

Poignante, vibrante Indila dans son nouvel opus


Sans doute avez-vous déjà écouté le clip d'Indira, sorti en décembre dernier : Dernière Danse, visionné 20 millions de fois sur You tube. Sa voix puissante et douce a conquis un large auditoire.

Elle vient de sortir ce lundi son premier opus : "Mini Wold" dont l'écoute m'a conquise. Je vous en propose un extrait à travers son deuxième titre : "Tourner dans le vide". Sa voix aux vibrations uniques nous entraîne dans un rythme ondulatoire poétique qui saisit et charme.

On est loin du rap dans lequel elle s'est glissée, un temps pour accompagner certains rappeurs dans leur tube.

Les différents morceaux, fort variés, testent des univers très différents naviguant entre mondes grandioses et intimistes.

A n'en pas douter, une artiste à part entière est née, son CD tourne en boucle et je me laisse bercer par cette voix étonnante.

Bonne écoute.....

Tourner dans le vide :
Dernière Danse by Indila on Grooveshark

et puis revoyons ou découvrons le clip de "Dernière danse", pour notre plus grand plaisir :

15 commentaires:

  1. Ma chère Malou, passionnée de musiques comme tu le sais, dès que j'avais entendu cette chanson, j'ai su qu'elle ferait un "tube", cette voix qui mielle la danse naisse pas, et on tourne tourne bercés à l'orientale ...

    Je t'embrasse !!! à bientôt dring dring

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te sais passionnée de musique chère Veronica. J'ai tant de plaisir à venir découvrir chez toi tes choix musicaux qui très souvent correspondent à ma sensibilité. J'aime bien "cette voix qui mielle la danse", je partage. JE t'embrasse et te dis à bientôt dring dring!!

      Supprimer
  2. merci de me la faire connaître, elle a une très belle voix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une voix saisissante que j'ai vraiment adoré. Bises

      Supprimer
  3. Un grand merci pour ce beau moment de musique... Je venais justement de la télécharger (légalement bien sûr) car j'adore sa voix. Bises iodées de ma Gironde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de ce partage, chère amie poète. Je suis heureuse que tu me rejoignes dans ces choix musicaux car il est vrai que ma poésie n'est plus guère présente sur mon blog principal...manque d'inspiration sans doute...ta présence m'est précieuse, chère Bab*. Je t'embrasse.

      Supprimer
  4. Merci chère Malou de me faire connaître cette merveilleuse chanteuse. Sa voix est si belle, elle me charme. Merci pour ce très beau moment.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chic alors ! je ne connais pas tes goûts musicaux et suis ravie que nous nous rencontrions à travers cette chanteuse talentueuse. Je t'embrasse chère Denise. A très bientôt.

      Supprimer
  5. ... j'ai dû rédiger un nouveau commentaire.. mauvaise manipulation, peut-être !!
    je te disais que j'avais moi aussi découvert cette semaine, cette merveilleuse chanteuse.. que j'avais voulu télécharger "dernière danse", et échec... merci à toi pour le partage..
    Une chanteuse du monde qui ira loin.. forte personnalité.
    Bisous.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mystère de blogger, cela m'est déjà arrivée et c'est quelque peu agaçant. Merci d'avoir persévéré. Heureuse que tu aies pu écouter chez moi ce que la technique t'a refusé sur ton ordi. Forte personnalité, oui cela se perçoit à travers sa voix unique. Bisous ma chère Den.

      Supprimer
  6. Une très belle découverte.
    Merci, Malou.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse qu'elle te plaise Quichottine. Bises à toi aussi et belle journée ensoleillée ici.

      Supprimer
  7. Suis de plus en plus "has been" ....
    Non seulement je ne connais pas cette chanson, mais le nom de la chanteuse ne me disait rien du tout !!
    Elle passe sur France-Culture ?

    Sinon, c'est pas mal.... mais je suis pas fana de la voix, un peu trop aigrelette et sans suffisamment de profondeur.
    Mais elle est jeune !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Has been ? peut-être pas vraiment. Je l'ai découverte grâce à télérama musique. Je butine sur plusieurs radios donc impossible de te dire si elle est passée sur France culture. J'essaie d'explorer les nouveaux talents d'abord pour pouvoir communiquer avec mes petits-enfants et aussi pour ne pas me cantonner aux chanteuses et chanteurs "de mon époque". Je fais ainsi de belles découvertes. Quant à la voix aigrelette, je n'ai pas du tout la même perception que toi mais tout dépend de ce qu'on appelle aigrelette (éclat de rire!!!). Je te dis toutes mes amitiés de ma voix pas si jeune que cela donc pas trop aigrelette alors ? Je te taquine, Alain... sans rancune ?

      Supprimer
  8. Un agréable instant de musique. j'adore!
    gros bisous

    RépondreSupprimer

Ecrire pour être lue mais aussi écrire pour partager. Merci de me laisser une p'tite trace de votre passage par quelques cristaux de sel ici déposés. Je me ferai un plaisir de vous répondre.